Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Archaros
#27149 Bonjour et joyeux noël ^^
Voici mon soucis :
J'ai une bestiole avec Line of Sight qui doit se diriger vers mon player quand elle le voit. Problème : quand j'ai plusieurs instances de la bestiole, même si une seule voit le player, toutes réagissent. J'ai essayé de mettre un "For Each" avant, et ça ne change rien du tout. Je pense que le booléen "aggro" (voir l'image en dessous) est mis sur true pour tous les goliaths.

Un petit peu d'aide, s'il-vous-plait ? ^^"

Image
par Deakcor
#27152 Salut, joyeux Noël. Un truc con mais tu as déjà réinitialiser la variable si l'ennemi ne voit pas le hero ? Et sinon ça m'a l'air correcte. Ils ont un behavior tourelle par hazard ?
par Archaros
Deakcor a écrit:Salut, joyeux Noël. Un truc con mais tu as déjà réinitialiser la variable si l'ennemi ne voit pas le hero ? Et sinon ça m'a l'air correcte. Ils ont un behavior tourelle par hazard ?

Merci pour ta réponse :)
Réinitialiser la variable ? Tu veux dire mettre un Else > aggro = false ?
Je n'y avais pas pensé, mais je ne saisis pas pourquoi il faudrait. Après tout, "aggro" est une variable d'instance qui en false par défaut, ça ne devrait passer en true que pour le goliath qui voit le joueur non ?
Et non, pas de behavior tourelle, pourquoi ?

EDIT : Après avoir test avec un Else, rien ne change.
par Dupat
#27163 Salut , j'ai fait des test chez moi , et avec ou sans for each , ça marche bien , meme sans else .
Est ce que ce ne serait pas le range de ton LOS qui serais trop haut ? (a verifier sur toute les instances si tu les as dupliqué a la main , ou sur l'original dans ta fenetre projects)
par Archaros
Dupat a écrit:Salut , j'ai fait des test chez moi , et avec ou sans for each , ça marche bien , meme sans else .
Est ce que ce ne serait pas le range de ton LOS qui serais trop haut ? (a verifier sur toute les instances si tu les as dupliqué a la main , ou sur l'original dans ta fenetre projects)

Non, toutes les instances ont la même range de LOS. Et quand le player est à portée du premier, ça trigger les deux en même temps.
D'ailleurs j'ai du nouveau. Mon LOS étant un behavior rattaché à la famille "ennemies", ça ne touche pas que les ennemis du même objet mais aussi tous mes ennemis.
par Dupat
#27169 c'est bizarre , j'ai test un petit peu dans tout les sens , avec les familles , sans familles , avec le for each et sans ... et pour moi ça fonctionne bien a chaque fois ^^ . La seule fois ou j'ai eu ce "bug" c'est quand j'ai laissé le range par defaut sur 10000 (ce qui est enorme je trouve!) perso sur mes test je l'ai mis a 200 ... Sinon ça peut peu-etre venir des actions que tu effectues lorsque aggro est true.
a part ça je vois pas
par Archaros
Dupat a écrit:c'est bizarre , j'ai test un petit peu dans tout les sens , avec les familles , sans familles , avec le for each et sans ... et pour moi ça fonctionne bien a chaque fois ^^ . La seule fois ou j'ai eu ce "bug" c'est quand j'ai laissé le range par defaut sur 10000 (ce qui est enorme je trouve!) perso sur mes test je l'ai mis a 200 ... Sinon ça peut peu-etre venir des actions que tu effectues lorsque aggro est true.
a part ça je vois pas

Bah même pas ! À aucun moment je ne modifie "aggro" en dehors du déclencheur :
Image

Et je viens de noter un autre truc, c'est que mes ennemis ne prennent pas de dégats tant que mon player n'est pas dans leur LOS (pourtant le système de prise de dégât n'a absolument RIEN à voir et est géré complètement ailleurs avec des variables différentes...).
par Dupat
#27177 J'arrive pas a reproduire ton bug ^^ a part mettre le nez dans ton projet je vois pas trop comment faire ^^ T'es sur que le range de ton LOS original (celui de ta famille) n'est pas trop élevé ? parce que si c'est le cas , quand tu fais spawn tes instances elles prennent ses valeurs par defaut ^^