Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Sheyroth
#26998 Bonjour/Bonsoir à tou.t.e.s !

Pour un projet de jeu que je suis en train de faire, j'ai besoin de fixer la position d'un objet de sorte à ce que ce dernier soit toujours devant mon personnage.

Je m'explique. Le jeu est en vue du dessus (Zelda 2D like), et avec les flèches de gauche et de droite, on peut faire pivoter le personnage en conséquence. Mon objectif est qu'un objet se trouve toujours à une certaine distance dans la direction vers laquelle mon personnage est tourné. Je pensais que ça serait assez simple, mais je me rends compte que c'est plus difficile que prévu.
Je me dis d'ailleurs que ça va certainement faire appel à quelques connaissances en trigonométrie, puisque cet objet se déplace en théorie sur un cercle dont le personnage est le centre, mais la trigo, c'est trèèèèès loin ><

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, que ce soit avec cette histoire de trigo ou avec une solution bien plus simple que je n'aurais pas aperçu.

Merci d'avance !
par purpleunicorn
#26999 La solution que je vois impliquerait en effet de la trigo, mais on va pas faire un cours de maths, voici comment placer un point B(B.x,B.y) par rapport à un point A(A.x,A.y) sur un cercle de rayon R avec un angle I (si je me suis pas planté bien sûr)

Set position B to
X : A.x + R*cos(I)
Y : A.y + R*sin(I)

En rouge : le centre du cercle (donc le milieu en x et en y)
En vert : On se déplace de R pixels vers I (la aussi on divise le travail en X et Y)

En espérant que cela soit utile ^^
par Sheyroth
#27000 Et bien c'est exactement ça, et ça fonctionne bien ! Merci à toi purpleunicorn ! ^^

Va falloir que je me replonge un peu dans les maths moi, c'est quand même pas mal utile quand on fait un jeu (euphémisme).