Forum dédié au nouveau Construct et ses news, découvertes, tests...
par Hieronims
#18955 Astuce 1: Si vous avez cocher "Snap to grid": coller à la grille, et que vous voulez redimensionner un objet en utilisant les poignets, le redimensionnement ce cale sur la grille. Pour annuler cet effet pour un objet en particulier, il suffit de maintenir la touche ALT appuyer

Astuce 2: si vous maintenez CTRL appuyer et que vous utilisez les poignets, l'objet sera agrandit de manière symétrique. Alors qu'avec le comportement par défaut vous agrandissez du coté ou vous déplacer la souris

Astuce 3: si vous maintenez la touche SHIFT appuyer, l'objet gardera ses proportions pendant le redimensionnement ! Et ça c'est génial !
par Zav
#18958 Dans un layout, CTRL + molette pour zoomer ou dézoomer. Ou bien le + ou - du pavé numérique.
CTRL + 0 remet le zoom à zéro (si vous aviez zoomé au préalable).
par Dupat
#19570 En regardant beaucoup de tuto sur youtube j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de gens ne connaissaient pas forcement cette technique donc je la partage meme si je pense que pas mal d'entre vous la connaisse ... ça peut toujours servir ^^

pour positionner l'image point d'un sprite on peut utiliser le pavé numérique
ex:
1=bas , gauche
2=bas , centre
3=bas , droite
4=centre , gauche
5=centre , centre
6=centre , droite
7=haut , gauche (0,0)
8=haut , centre
9=haut , droite
par Hieronims
#19823 Mode Layout

Pour sélectionner des éléments derrière dans le Z-order, laisser appuyer sur Tab puis clic gauche sur l'élément afin de parcourir le Z-order.
par pazix
#20066 *CTRL+F pour faire une recherche via le moteur de recherche de construct (tres utile pour les gens comme moi avec un code qui part dans tout les sens )
*CTRL pour dupliqué un ou plusieurs event fonction aussi pour copier un ou plusieurs sprite (pas cloné)
*CTRL X pour coupé CTRL C copier CTRL V collé

Voila mes petite astuce qui me sauve la vie star))
par purpleunicorn
#20067 https://www.scirra.com/manual/64/keyboard-shortcuts réunit pas mal de combinaisons intéressantes.

je pense que le fait de pouvoir selectionner les icônes qui sont en haut de C2 :

Image

est aussi pas mal pour gagner du temps.
par Hieronims
#20114 L'astuce de malade découverte aujourd'hui !

Lorsque ton projet est déjà lancé, si tu veux faire de petites modifs dans ton code ou dans les propriétés des objets et retourner direct dans ta preview au même moment de ton jeu.

Maintenir Shift appuyer et cliquer sur preview !

Ça lance le mode -> Continuous preview

Et c'est trop trop bien !

https://www.scirra.com/tutorials/529/how-to-use-continuous-preview
par Squale
#21456 https://www.scirra.com/tutorials/1424/k ... rialNotice
par Hieronims
#21457 En fait le but de ce post, c'est de mettre en valeur certaines astuces que l'on trouve pratique. Alors oui il existe une page avec tout les raccourcis mais ce n'est pas le but içi :-)
par purpleunicorn
Hieronims a écrit:En fait le but de ce post, c'est de mettre en valeur certaines astuces que l'on trouve pratique. Alors oui il existe une page avec tout les raccourcis mais ce n'est pas le but içi :-)

Pour la preview en continu, ça marche sur le même principe que la save and load de C2, donc il est possible que configurer le NoSave behavior sur certains objets puisse aider (je pense que c'est obligatoire pour certains elements en preview si tu les change, genre les murs et sols non mobiles ni destructible).