- Dim 26 Nov 2017 17:23
Dans ton cas, en tant qu'acheteur de C2 tu bénéficies pas d'une réduc pour avoir la C3 ^^ ?
Oui je me rappel plus de l'offre mais je crois que c'est une promo la premiere année et apres on paye plein pot ^^
J'ai vu aussi des avis d'autres personnes disant qu'ils laissaient de côté C2 pour passer sur Unity, mais sur Unity il faut avoir un minimum de connaissance pour coder contrairement à C2 ?
Tout a fait , C# et/ou java sur unity , perso je m'y met petit a petit c'est long et fastidieux mais je m'accroche

Sinon niveau revenus et nombre de jeux par an crée de ton coté ça se passe comment ? Car à la base je suis indépendant technicien informatique et webmaster et j'aimerais ajouter cette compétence de pouvoir créer des jeux mobile mais niveau revenus il faut aussi que ça passe ^^
Alors de mon coté c'est le zéro absolu , faut dire que le marché est deja innondé de jeu , et si on sort pas le nouveau angry birds et bin ... ya pas foule sur notre jeu ^^
J'ai tenté l'experience jeu mobile et , pour un jeu , monétisé avec de la pub , j'arrivais au grand max a une dixaine d'euros par mois. J'ai calculé , que si je voulais me faire un petit smic comme ça il me faudrais donc environ 120 jeux .. et donc en etant super optimiste si je compte 1 jeu par mois il me faudrais donc 12 ans pour les faire xD
Et un jeu par mois faut etre quand meme bien calé , surtout qu'il y a beaucoup de concurence donc faut proposer de la qualité ^^
Donc perso si je devais retenter l'aventure sur mobile , je priviligirai plus un free to play , avec une boutique , quelque chose de multijoueur , en arène ça marche pas mal en ce moment. avoir deja un bonne communauté de joueur ou se la creer , et prévoir une grosse promo car je pense que c'est ce qui attirera le plus de monde .
Enfin ce n'est que mon avis personnel , il se peut tres bien que demain tu nous ponde le nouveau angry birds ou flappy birds mais c'est un peu comme gagner au loto , perso je ne compte pas trop la dessus pour essayer de gagner ma vie
Ensuite il y a aussi la possibilité de faire un bon jeu , de le developper pendant plusieurs années et de le vendre , je prend l'exemple de "the next penelope" un des meilleurs jeux réalisé avec construct2 qu'on peut trouver sur steam
le gars a mis plusieurs annees a le sortir , un peu de promo a droite a gauche , un salon par si par la , et le jeu a bien marché , enfin je crois :p
Voila un petit peu mon point de vue et mon experience dans le domaine , d'autre pourront sans doute nous faire part de la leur.