Forum dédié au nouveau Construct et ses news, découvertes, tests...
par amkp
#26103 Les Français on est râleurs, c'est bien connu, et avec ce post je ne vais pas être l'exception à la règle, veuillez m'en excuser :D

Depuis le début de ce mois, je teste le marché Scirra avec 2 produits autour des slot machines, un jeu complet:
https://www.scirra.com/store/games-with ... chine-3196
et un petit template:
https://www.scirra.com/store/royalty-fr ... -demo-3222

Mes impressions:
1) Vendre sur le marché scirra ça coûte cher et rapporte pas grand chose pour l'instant ;)
D'abord on doit s’acquitter d'un droit d'entrée de 20e, ce qui n'est pas le cas de marché plus anciens comme codecayon.
Ensuite, ils annoncent des frais de 30%, donc 70% de reversement au vendeur alors que c'est en dessous des 60% (pour un total de vente d'à peu près 17,5e ils reversent 10e, faites le calcul vous même) Sachant que nous sommes déjà client chez eux en ayant acheté une licence de leur logiciel.
2) Interface de saisie de la fiche produit peu ergonomique, nécessite du temps pour la comprendre là ou il faudrait que tout soit le plus évident possible (énormité du genre: on ne peut pas changer le nom du produit une fois que la fiche est créée, on ne peut plus modifier les question/réponses de la FAQ une fois saisies...)
3) Peu d'acheteurs
4) Je les contacte avec l'idée d'un concours autour des mes apps, et j'ai comme réponse qu'il faut que je m'appuie sur mon réseau pour le promouvoir, en gros, on est d'accord mais ramenez nous des clients :D
Comme je ne veux pas me fâcher avec eux, je ne leur ai pas répondu que si j'avais un réseau de clients potentiels, pourquoi irais-je vendre mes jeux sur un marché sans aucune valeur ajoutée qui prends au passage plus de 40% de frais et une adhésion ? :D

J'adore Construct2 mais je trouve Scirra un peu borderline parfois...
Est ce que certains ici en ont fait l'expérience ?
par orny
#26111 Alors pareil j'ai testé le store scirra en effet c'est pas génial niveau com en plus c'est assez restreint niveau population finalement le mieux sur ce marché de vente de template et de Sprite reste Graphicriver enfin evento market pour ma part .. tu as déjà testé ?
par amkp
#26113 Pas encore... Graphicriver tu as testé en tant que vendeur ou acheteur ?
par orny
#26115 Les deux, ya vraiment du passage et c'est très bien fait. Après fautilisation quand même être actif et créatif et du coup les Sprites reliés à spriter se vendent très bien. Honnêtement je te le recommande !! Si tu cherches d'ailleurs à tassocier dans ce domaine. Je te dis pourquoi pas .. l'avenir appartient aussi aux collaborations ;)