Jeux terminés crées avec Construct Classic.
par jeanbapt91
#26040 Salut tout le monde !! Depuis bientôt une semaine je cherche à créer un système de hitbox par dessus mes sprites, le b ut étant de permettre à mon personnage de sauter sur la tête des ennemies pour les tuer (un concept très novateur :p).
Seulement je n'arrive pas à créer un autre sprite qui suit en permanence l’ennemie. Pouvez vous m'aider même si la réponse et donc la solution doivent être simple je n'y arrive pas :'(
Évidemment il faudra 2 sprites qui suivent (1 pour les collisions et les dégâts sur l'ennemie, 1 pour les dégâts sur mon héros)
par Deakcor
#26045 Bonjour, sinon tu peux checker si ton hero à un y plus élevé que celui de ta cible + son height. Ou sinon si tu veux une collision séparé tu mets un behavior PIN sur un sprite de collision et dans tes events tu le pin à ton ennemi. Si tu as plusieurs ennemis n'oublie pas de mettre ce sprite de collision en contener.
par jeanbapt91
#26046 merci beaucoup je reconnais que ton idée est très intéressante !!
toute fois pour lier la boite de collision tu parles du behaviour PIN, c'est lequel??
je t'avouerai que je ne le trouve pas :'(
Merci beaucoup pour ta réponse!!
en espérant que tu puisses répondre a ma seconde question :D
par Deakcor
#26048 C'est une punaise dans l'onglet général, tu ne peux pas la louper
par Dupat
#26049 Hello ,
je crois qu'il n'y a pas behavior pin dans CC , personnellement je connais tres peu construct classic mais il me semble qu'il y a une expression "always" comparable au "every tick" de c2 qui peut te permettre de faire un event du genre :
always sprite1 set position to sprite2

malheureusement je vais pas pouvoir t'aider davantage car je suis un utilisateur de construct 2
Bon courage a toi pour ton projet ;)
par jeanbapt91
#26050 Effectivement le plus proche est le behaviour bone movement (tu créé un squelette mais tu ne l'animes pas) après le système "always" me met en PLS parce que ça bug c'est monstrueux l'objet ne se met dans la bonne position que quand mon héros est en mouvement.
par jeanbapt91
#26051 C'est bon en fait!! construct était juste devenu fous!! J'ai rechargé mon sprite dans construct et c'est bon mon event sheet m'obéit !!! merci beaucoup les gars !!