par Sirvoid
#23995 Après en avoir eu marre du Plugin multi de base de construct 2 j'ai décidé d'essayer Photon et j'ai eu bien du mal puisque je ne trouvais aucun tuto..
Alors pour les gens intéressé j'ai fais un petit capx de 16 events.

En bref c'est un petit système qui transmet la position de votre joueur aux autres ^^

Vous devez vous faire un compte et une App sur https://www.photonengine.com
Pour finalement insérer l'App id ici :

Image

Si ça peut aider certain je serais ravis ^^

EDIT:
J'ai fais un tuto en anglais le lien est disponible sur le topic officiel du plugin Photon.
https://www.scirra.com/forum/plugin-pho ... ud_t125222
Dernière édition par Sirvoid le Sam 2 Avr 2016 02:07, édité 4 fois.
par BadFuret
#23996 Très simple ca donne une bonne idée du fonctionnement de photon Merci.
En revanche c'est un système qui ne gère pas les déconnexion, si tu es d'accord je proposerai la méthode que j'utilise dans mon jeu (en construction) pour gérer ca.
par BadFuret
#23998 Désolé de déranger c'est vrais que sur papier ca à l'air simple et fonctionnel mais après test on constate qu'il y a des lacunes au niveau du programme j'ai héberger plus bas ton système pour qu'on puisse tester.

Je me connecte sur une premiere page internet et le programme se lance et tout va bien jusque là, mais dès que je me connecte au jeu avec une autre page internet d'un coté j'ai les 2 joueurs mais de l'autre non...

Voir < lien du programme >

L'erreur est simple, quand un joueur est déjà connecté, il n'enverra pas l'event 1 aux prochains joueur qui se connecteront et donc le sprite du joueur ne sera pas créer (mais les position seront en revanche envoyé )

Alors comment faire ? En fait lorsque l'event 2 ou 3 est reçut il faudrait demander si le sprite représentant le joueur existe, et si ce n'est pas le cas alors il faut le créer.
par Sirvoid
#23999 Je ne comprend pas le problème ?? J'ai testé avec trois pages je les déconnectais reconnectais chacun leur tour mais j'ai trouvé aucun problème.
par Sirvoid
#24001 Ah c'est étrange ? je n'ai jamais ce problème et ça fait plusieurs fois que je test le même système sur le jeu que je développe.
par BadFuret
#24002 Je suis vraiment très étonné que ca fonctionne de ton coté puisque... Oui la création du joueur se fait à L'event 1, ce même event qui est lancé par l'host uniquement lors de la connexion à la room.
Donc comme l'event 1 coté host n'est lancé que lorsque je me connecte si un joueur me rejoins plus tard dans la partie , moi coté Host je ne lui enverrai pas l'event 1 signalant qu'il faut créer mon perso sur son écran puisque je suit déjà connecté depuis un moment ...

C'est logique non ??

Si pourtant ca fonctionne alors je sort drapeau blanc je désinstalle tout avant de partir en exile loin de toute page de code !perdu))
par Sirvoid
#24003 J'ai ouvert 3 pages et sur ces 3 pages je voyais bien tout les Joueurs.
Sinon tu m'avais bien vu lorsque j'ai join la partie?? moi je te voyais bouger

Si tu veux venir testé vien ici : ----------------------------------
c'est le même système mais ça va aller mieux avec un chat
Dernière édition par Sirvoid le Sam 19 Mar 2016 23:06, édité 6 fois.