Présentez ici vos projets de jeux avec Construct Classic
par Palourde
#25263 Bonjour,

Ça fait un petit moment que je viens sur ce forum pour trouver des réponses à certains de mes problème sous Construct Classic, mais je n'ai pas encore présenté mon projet. Comme j'y travaille depuis presque un an et que le développement arrive doucement à terme, je me suis dit qu'il était temps de partager un peu. Je tiens avant tout à remercier tout ceux qui m'ont aidé en trouver des réponses à mes questions de débutant, ça m'a évidemment été très utile !

J'ai créé il y a peu une page facebook dédiée à mon activité de développeur, et vous y trouverez des screenshots et vidéos du jeu avec des news sur le développement : https://www.facebook.com/foreveraclam/

Le jeu s'appelle Cuttlefish Rising, et il s'agit d'une sorte de simulateur de seiche (l'animal marin chelou). Le but est de chasser des proies tout évitant d'être soi-même mangé, un peu comme un Pacman sous-marin mais en plus poussé. Une partie est très courte (moins d'une heure), le but étant de survivre jusqu'au bout et de faire le meilleur score possible.
Dernière édition par Palourde le Mar 13 Sep 2016 12:09, édité 1 fois.
par Hieronims
#25264 Les photos et vidéos sont vraiment sympa et ton projet très original ! Bravo !

Le jeu pour la fin de l'année ?
par Palourde
#25265 Merci !

J'estime pour l'instant la sortie du jeu pour la fin de l'année, oui. Mais c'est approximatif, Je dois encore réaliser l'interface d'accueil, une partie des menus, faire un tutoriel et composer les dernières musiques. Et bien sur après il y aura la traque au bugs...
Dernière édition par Palourde le Mar 13 Sep 2016 13:29, édité 1 fois.
par grif
#25266 super ton projet ! j'aime bien le côté éducatif et fun en même temps! ton pixel art est cool aussi tu utilise quoi comme logiciel?
par bolderiz
#25268 Oui bravo !!

Le petit film très pédagogique juste avant de montrer l'exemple en jeu est une merveille. Tu as su t'inspirer de la nature pour créer un jeu, c'est quelque chose que je comprends bien.

Il y a un petit coté 'ecco the dolphin' que j'aime bien dans ton jeu, reste plus qu'à tester les mécanismes.

En tout cas, bon travail !
par Palourde
#25269 Merci, c'est encourageant tout ça !

C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps sur les décors, ça donne un côté contemplatif qui me plait bien.
C'est à force de regarder des documentaires sur les bestioles marines que j'ai eu l'idée de ce jeu, mais ça devait être un truc beaucoup plus simple à la base, pour déconner avec un concept un peu bizarre. Mais finalement c'est allé un peu plus loin que prévu...
par Palourde
#25607 Il y a du nouveau concernant Cuttlefish Rising. Certain l'ont peut-être vu, mais j'avais rencontré un gros problème il y a deux mois : Construct classic ne me permettait plus de poursuivre mon travail sur ce jeu. J'ai donc décidé de tout transposer sur Construct 2, ce qui s'est révélé plutôt fastidieux puisqu'il a tout fallu refaire à la main. Me voilà donc deux mois plus tard avec une version C2 de Cuttlefish Rising à présent plus avancée que sa vielle version CC.

Le développement est donc officiellement relancé ! Je pense d'ailleurs que ce post devrait être déplacé dans la rubrique réservée à C2 puisqu'il ne s'agit plus d'un jeu CC.

N'hésitez pas a jeter un œil aux screenshots sur ma page :

https://www.facebook.com/foreveraclam/