Passez par ici en premier lieu pour une petite présentation, ce qui permet de connaitre un peu le nombre de personnes intéréssées par des tutos sur Construct.
-- OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU RESTE DU FORUM --
Avatar de l’utilisateur
par Moggy
#26765 Je m'appelle Alexandre, mais mon pseudo sur le net est Moggy. J'ai 35 ans et je débute tout juste dans la création de jeux vidéo. Bon, oui, j'ai mis un "x" à jeux. Je m'avance un peu. J'essaie déjà avec un seul. :D
Je suis compositeur à mes heures perdues. Cette année a d'ailleurs été plutôt productif car j'ai commencé à composer quelques musiques pour des jeux vidéo. Vous pouvez d'ailleurs écouter ce que je fais en cliquant sur les liens ci-dessous:

https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

et ici:

https://alexandreparent.bandcamp.com/

Cela faisait quelques temps que j'avais un peu ce fantasme de m'essayer à la programmation, mais tout l'apprentissage me paraissait tellement colossal que je ne m'y suis jamais mis. Je me suis mis un petit coup de boost en avril/mail dernier. J'ai commencé par me renseigner sur les moteurs mis à disposition sur le net. Après avoir scruté Game Maker, Unity, Unreal Engine 4, Adventure Game Studio, je me suis finalement arrêté sur Construct 2 et j'en suis très satisfait.

J'ai fait une pause dès le mois de juillet car je travaillais, mais depuis la rentrée, je me suis remis à fond dessus.
J'ai commencé un petit jeu de plateforme en pixel art. Après avoir essuyé quelques sueurs froides, je commence à pas trop mal maîtriser l'outil et je suis plutôt content.

Dès que mon projet sera un poil plus avancé, je vous envoie un lien. :)
J'ai pas mal d'idées de jeux mais je me suis arrêté sur un petit jeu de plateforme.

Voilà. Je ne sais pas comment terminer cette présentation alors bisous tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par Moggy
#26771 Pas de problème, kiete ! :)
Je pense que dès que ça a un tête à peu près correcte, je posterai tout ça.

Merci pour l'accueil, en tout cas ! :))