Ce forum est là pour répondre à vos questions sur les différents tutos du site.
par BadFuret
#24562 Salut amis constructeur,
j'avais posté il y a quelques temps des tuto vidéo pour C2, en voici un tout nouveau.

par Dupat
#24563 Super ça , je me demander justement comment réaliser ce genre d'effet :)
Je savais pas que tu faisais des tutos !
Tu as un nouvel abonné du coup :)
par BadFuret
#24564 Merci :) évite de regarder les deux premiers par contre, aujourd'hui je me rend compte qu'on peu faire beaucoup mieux ^^ je les referais.
par Dupat
#24569 Ha falais pas me dire ça :p je suis allé les voir du coup !
Enfin que le "brouillard"
Et j'ai été surpris !
Je ne savais meme pas qu'on pouvais faire ça sur C2 , mais ça ne m'etonne qu'a moitié , plus j'avance sur ce logiciel , plus je me rend compte qu'on peut tout faire avec.
En tout cas super interressant
Merci a toi Badfuret
par skymen
#25137 Y'a un moyen plus facile pour réaliser cet effet.
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

En gros, plutôt que de prendre la première lettre et l'enlever du texte source, il suffit juste de prendre les len(Text.text)+1 premiers caractères. (Soit compter le nombre de caractères dans le texte, ajouter 1 et prendre les premiers (ce nombre) caractères du texte source, sans l'effacer à chaque fois).
Ne pas effacer le texte source peut être assez utile dans certains cas, comme quand tu veux faire du processing sur ton texte, actualiser ton texte, ou réutiliser des bouts du texte sans affecter ce qui est affiché.

EDIT: Au fait, j'en profite pour tester un truc sur lequel je taffe depuis quelques jours et qui marche pas trop mal pour le moment ^^. Dès que c'est fini, je fais un post, promis.
par naelian
#25139 Dsl skymen mais je vois vraiment pas en quoi ta méthode est plus facile ou optimisée ... pour une fois que l'on peux utiliser "append" de manière intelligente pour un tutoriel je vois aucun intérêt à s'en priver et c'est de loin la méthode la plus optimisé en terme d'affichage. Ensuite c'est vrai que tronquer la variable qui contient le texte à chaque fois n'est pas nécessaire et que cette perte d'information peux poser des problèmes si on désire avoir un replay d'une partie de conversation par la suite ... j'aurais perso juste utilisé un mid(Self.message,len(Self.text),1) pour obtenir à chaque fois le caractère à ajouter à la fin du texte courant comme le montre le code en dessous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par skymen
#25141 En effet, pour le coup, j'avais pas pensé au mid. M'enfin, de toute façon, j'ai récemment trouvé un saint graal de l'affichage en caractère par caractère, et dès que j'ai fini ce sur quoi je travaille en ce moment, je m'y attaque :3. Je préviens, ça envoie du lourd. Je vous tiens au courant de l'avancement :3
par BadFuret
#25167 Bien vus à vous deux on a donc 3 méthodes différentes pour produire la même chose, reste à savoir laquelle est la plus optimisée.