PRESENTATION DE COINOP STORY

Prealpha Demo

 

 

HISTOIRE

Dans un futur proche, toutes les bornes d’arcade terminent leur existence dans une immense décharge. Le monde du Jamma se meurt. Heureusement, une petite borne d’arcade générique, nommée Gen, est réactivée par un étrange éclair.

http://www.youtube.com/watch?v=GgyYinDW0uA

Il est alors en charge d’une importante mission : récupérer le maximum de cartes Jamma et les amener aux mystérieux « Château de la Nostalgie » pour sauver le monde du Jamma. Mais quelqu’un n’est pas d’accord avec ce scénario. Une autre borne générique, nourrit uniquement de jeux illégaux et instables que l’on appellent Bootleg, et qui ont finit par le rendre fou et dangereux…

DESCRIPTION DU JEU

CoinOp Story est un ‘Metroidvania like’ c’est à dire un jeu d’action/exploration à la Métroid ou Castlevania, mais dans lequel on incarne… une borne d’arcade ! Le concept est que chaque fois que Gen, le héros, récupère une carte de jeu Jamma, il acquiert une spécificité de ce jeu. Ce principe est expliqué en partie dans cette vidéo (sous-titre français disponibles) :

http://www.youtube.com/watch?v=VxVKPTgYdBQ

Gen va devoir trouver toutes les bornes d’arcade dites ‘dédiées’ et ainsi gagner des transformations qui lui permettront d’explorer encore plus l’univers et de réparer ainsi le maximum de cartes Jamma pour sauver son monde.

Mais quel est donc ce « château de la Nostalgie » dont toutes les bornes parlent ? Mystère… Plusieurs ennemis viendront lui barrer la route dont des boss. Voilà d’ailleurs le premier :

http://www.youtube.com/watch?v=IPY6t_86qPQ

Ces vidéos datent d’anciennes versions du jeu. J’ai depuis, changé pas mal de choses. Voici quelques captures d’écran plus récentes issus de la démo (bientôt disponible) :

Je développe ce jeu entièrement seul, sous le logiciel Construct 2, et m’occupe également de toute la partie graphique, animation, son, musique, café, dessert, addition.
Les mélomanes pourront jeter une oreille sur mon soundcloud et ainsi écouter quelques morceaux composés pour le jeu :

AVENIR

  • Le jeu est destiné à être gratuit (et je n’ai pas trop le choix vu le problème de copyright que ça soulève).
  • Il sortira sur PC, Mac et Linux, jouable au clavier ou au pad.
  • Il ne sera qu’en anglais.
  • Je table sur 1 ou 2 heures de jeu (mais c’est vraiment à la louche)
  • Ce jeu est avant tout un challenge personnel
  • J’espère qu’il aura un certain succès et qu’il me permettra de trouver du financement pour un autre jeu (ou du boulot plus simplement)
  • Pour le moment, environ 30% du contenu est fait. Il me reste donc du chemin à parcourir. :)