https://www.scirra.com/construct2/releases/r250

Lundi 11 décembre 2017

Cette mise à jour stable apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi qu’une gamme de corrections de bugs. Certains des changements notables sont mis en évidence ci-dessous.

Construct 3 est maintenant en version stable

La semaine dernière, nous avons finalement lancé Construct 3 en version stable Voici une liste des nouveautés de Construct 3 . Voir l’article de blog pour plus de nouvelles sur ce que nous avons ajouté au cours de la version bêta, ainsi que d’autres développements connexes. Pas encore essayé? Rendez-vous simplement sur editor.construct.net.

Nouveau site web

Nous avons lancé un nouveau site Web sur construct.net . En fin de compte, nous visons à déplacer la majeure partie du contenu sur scirra.com vers construct.net, y compris le contenu existant de Construct 2. Cependant, il s’agit d’un projet à long terme qui ne se fera pas tout de suite. Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez sur construct.net – c’est toujours notre site Web, et vous pouvez parfois être redirigé là pour le contenu de Construct 2 aussi.

Exportation améliorée de Cordova

L’export Cordova de Construct 2 a été mis à jour et aligné avec certaines améliorations de Construct 3. Deux changements majeurs sont:

  1. L’exportation Cordova de Construct 2 est désormais compatible avec l’interface CLI de Cordova, de sorte que les utilisateurs avancés peuvent eux-mêmes effectuer des générations locales hors ligne. Pour plus d’informations, consultez le didacticiel Création d’applications mobiles localement avec Cordova CLI.
  2. Vous pouvez maintenant utiliser le service de génération d’application mobile de Construct 3 pour construire les exportations de Construct 2 . Cela fournit une alternative pratique aux autres systèmes de construction en ligne.

L’Intel XDK s’est arrêté pendant l’été, et ces deux options offrent d’autres options utiles. Vous pouvez également, comme toujours, utiliser d’autres services de construction tiers tels que PhoneGap Build .

Par défaut, Construct 2 prend désormais en charge Android 5.0+ lors de l’exportation avec Cordova. Aujourd’hui, cela couvre environ 80% de tous les appareils Android (et toujours en augmentation). La prise en charge d’Android 5.0+ évite le regroupement de Crosswalk avec l’application, ce qui entraîne des tailles de fichier APK beaucoup plus petites. Nous n’avons pas supprimé le support pour Android 4.x – vous pouvez toujours le choisir si vous souhaitez prendre en charge les appareils plus anciens, tout ce que nous avons changé est le paramètre par défaut.

Publier sur Xbox One

Le plugin Xbox Live prend désormais en charge les statistiques et les classements. Pour en savoir plus sur notre blog, créez des jeux Xbox One avec Construct et consultez le didacticiel Utilisation de Xbox Live dans les applications UWP pour commencer.

Correction de bugs

Certaines corrections de bogues clés depuis r244 comprennent:

  • Les projets de très grande taille peuvent parfois échouer à charger dans l’aperçu
  • Lecture vidéo fixe sur iOS 11 et sur les systèmes de fichiers sensibles à la casse
  • Meilleure prise en charge de la lecture audio dans les iframes d’origines croisées et meilleure gestion des restrictions de lecture automatique
  • Corrections et améliorations de divers comportements

Il y avait beaucoup d’autres corrections et changements; voir les notes de version individuelles ci-dessous pour plus de détails.

Détails des versions sorties jusque là

Pour plus de détails sur tous les changements depuis r244, voir les notes de version intermédiaires:

  • r245 (11 modifications): améliorations de Xbox Live; corrections de bugs
  • r256 (5 changements): export mis à jour Cordova
  • r247 (8 modifications): prise en charge des statistiques et des classements Xbox Live; corrections de bugs
  • r248 (7 changements): corrections de bugs
  • r249 (5 changements): plus de corrections de bugs

Nous recommandons fortement à tous les utilisateurs de mettre à jour cette version stable pour profiter des nouvelles fonctionnalités et éviter les bogues ou les problèmes de compatibilité que nous avons déjà résolus. Si vous souhaitez tester les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités plus rapidement et les tester, vous pouvez également mettre à jour nos versions bêta publiques. Vous pouvez activer les mises à jour bêta à partir de Préférences, ou suivre les annonces de versions bêta sur nos comptes Facebook ou Twitter , ou en vous abonnant à des notifications par e-mail dans les paramètres de votre profil .