Chez Scirra, nous avons toujours cru que l’avenir du logiciel est sur le web. Il ya six ans, nous avons misé sur le HTML5 pour Construct 2. À l’époque, c’était un mouvement assez fou. Certains ont même pensé que c’était idiot. Cependant, nous avons eu raison: le web a explosé bien au-delà de tout ce que nous avions osé espérer – et il est encore de plus en plus fort.

Comme Arthur C. Clarke l’a noté, la seule façon de découvrir les limites du possible est de s’aventurer un peu plus loin dans l’impossible. Nous visons à redéfinir ce qui est possible avec le web. Nous avons donc construit l’éditeur Construct 3 lui-même pour être utilisé dans  le navigateur.

Construct 3 fonctionne avec Chrome sous Windows, Mac, Linux et Chrome OS. Il n’y a rien à installer – c’est aussi simple que de visiter un site Web. Il y a trop de nouvelles fonctionnalités pour toutes les donner ici, donc nous allons donner la liste des mises à jour régulières au cours des prochaines semaines plus en détails.  Cependant comme première infos, nous pouvons dire que Construct 3 a été conçu pour le Web, avec des fonctionnalités telles que la sauvegarde dans les nuages, la prévisualisation à distance, le support WebFonts intégré, le rendu WebGL natif et bien plus encore. Mais ne vous inquiétez pas – il fonctionnera toujours très bien quand vous serez hors ligne, même avec une connexion intermittente, et vous pouvez garder vos projets hors ligne aussi si vous préférez. Et comme nous l’avons promis, les projets Construct 2 seront importé avec une haute fidélité. Vous n’aurez jamais rien vu de tel dans votre navigateur. Et nous sommes prêts à partager ce que nous avons créé.

Le déplacement du logiciel vers le Web change tout. Par conséquent, nous avons dû faire des modifications à l’ancienne façon de faire les choses. Comme pour la grande majorité des services Web, les licences de Construct 3 seront basées sur un abonnement plutôt qu’un paiement unique. Nous savons également que de nombreux utilisateurs existants de Construct 2 envisagent de mettre à niveau. Voici un résumé de la façon dont les prix et les mises à niveau fonctionneront.

  • Un abonnement personnel Construct 3 sera de 99 $ par année, avec aucune limite de revenu. Cela couvre toutes les plates-formes d’exportation.
  • Les utilisateurs existants de Construct 2 (incluant Steam) recevront 50% de réduction sur leur première année.
  • Quiconque achète Construct 2 à partir d’aujourd’hui jusqu’à la sortie de Construct 3 obtiendra sa première année de Construct 3 gratuitement. Pour qu’il n’y ai pas de prise de tête, nous mettons également Construct 2 en vente pour 99 $. Donc, il n’y a aucune raison d’attendre!
  • S’ils le désirent, nos utilisateurs d’Éducation existants pourront passer à Construct 3 pour le reste de leur période de licence sans frais supplémentaires.
  • Nous aurons encore une édition gratuite de base de Construct 3.

Une beta publique de Construct 3 commencera en avril, elle sera gratuite pour tous. Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur les tests, mais nous prévoyons de faire la version complète d’ici l’été. Nous pensons que vous allez l’adorer.

Vous pouvez également suivre un sujet de FAQ dans notre nouveau forum Construct 3 .

Demain nous publierons la première capture d’écran de Construct 3 en action. Vendredi, nous ferons la première d’une série d’annonces majeures. Les mises à jour régulières se poursuivront jusqu’au lancement de la version bêta publique. Donc, continuez à vérifier régulièrement – il ya beaucoup plus à venir encore!

Construct 3 logo