spinz

SpinZ est un jeu en vue de dessus dans lequel le joueur devra se déplacer dans des environnements fermés, labyrinthiques, et infestés de zombies. Petite subtilité, le personnage tourne indéfiniment sur lui-même, vers la gauche ou la droite selon le choix du joueur. Le personnage est équipé d’une arme « double » (deux battes de baseball, 2 haches, etc…) afin de trancher la chair en décomposition des hordes d’infectés, mais ces armes seront aussi un handicap puisque le joueur ne devra pas faire toucher celles-ci dans les murs ou le décor.

SpinZ est une « version améliorée » de OZE, un jeu que j’ai réalisé pour un Ludum Dare. Inspiré de Kuru Kuru Kururin, j’y ajoute différents éléments de gameplay, comme la gestion du temps avec la tombée de la nuit qui devient fatale, des véhicules « incontrôlables », et des zombies. Plein de zombies… Trop de zombies…

Concernant la publication, en premier lieu SpinZ sera distribué sur Windows, Mac et Linux, ainsi que dans les navigateurs web. Un support manette est prévu également, et il n’est pas exclu de voir une version Android arriver, UNIQUEMENT sur les consoles Android (Ouya, Mojo, etc…).
J’avoue que j’aimerais essayer de publier sur Steam, plus pour l’apprentissage de la technique que pour devenir riche, puisque je ne pense pas vendre SpinZ. Mais ça sera une fois une vraie version alpha(ou beta) disponible.

Je réalise l’intégralité du jeu, du design aux musiques (j’y suis pas encore !), en passant par le « code ». Je pense distribuer sous licence Creative Commons CC-BY-SA les assets graphiques une fois le jeu terminé (ou quasi-terminé) afin d’en faire profiter un max de monde. N’étant pas graphiste, ne vous attendez pas à du Kenney-like, mais bon, si ça peut aider des makers…

Pour suivre l’évolution du jeu :
Site web : http://www.spinz.fr
Instagram : https://instagram.com/jcharpentier85
Twitter : http://www.twitter.com/jcharpentier85
Livemaking : http://www.twitch.tv/outofreality

Image