Le HTML5 existe depuis un petit moment déjà, mais une nouvelle ère commence depuis un ou deux mois…Les navigateurs, ou du moins, leurs développeurs, n’auront plus d’excuse !

En effet, le HTM5 a vu ses spécifications validées en octobre dernier. Concrètement cela signifie quoi ? Cela signifie tout simplement que le W3C a enfin validé les specs techniques de cette technologie et a proposé ses recommandations.

Cela peut paraître anodin à première vue, mais en réalité c’est un réelle commencement pour le HTM5. Le fait que les specs soient validées va permettre de mettre tout le monde d’accord et de faire en sorte que les navigateurs internet respectent les spécifications de cette technologie. En d’autres termes, les disparités que nous pouvons constatées depuis la création du HTML5, dans les navigateurs, devraient au fil du temps disparaître, pour peu que les développeurs respectent ces recommandations.

Les navigateurs faisaient jusqu’à maintenant un cocktail maison sur certains aspects ce qui donnait parfois des résultats surprenants suivant les navigateurs. Evidemment il va y avoir du chemin à parcourir, mais toujours est il que ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour Construct 2 et son équipe qui mise depuis le début sur cette technologie…Affaire à suivre donc.

Pour en savoir plus sur ces spécifications : http://www.w3.org/2014/10/html5-rec.html.en

ou encore pour les voir directement (prenez un doliprane avant) : http://www.w3.org/TR/2014/REC-html5-20141028/

Happy Construct 2 !