Les développeurs disposent généralement d’une panoplie d’outils bien aiguisés pour créer leur jeu, et certains arrivent à se démarquer d’autres que ce soit par leurs fonctionnalités, leurs tarifs. Ici je vous propose de découvrir un logiciel créé par un Français (s’il vous plait ^^), qui va vous permettre de vous faciliter l’animation de personnages, j’ai nommé Fusion Character Animator.

Fusion Character Animator est un outil pour faciliter l’animation de Sprites de personnages 2D pour les développeurs. Vous allez pouvoir, créer, animer, personnaliser, ajouter des accessoires , étalonner, toutes sortes de personnages et animations. Et la cerise sur le gâteau est que cet outil est 100 % compatibles avec la plupart des logiciels de création de jeux, comme Construct 2, mais aussi Fusion 2.5, GameMaker Studio…

Le logiciel se décompose en modules qui vont vous permettre de créer des mouvements, de personnaliser l’aspect d’un personnage, un contrôle des tilesets utilsés Il dispose également d’une fonction « pixelate me » qui permet de rendre vos créations dans un style « rétro ».

Voici une capture :

 

Plutôt que de vous marteler de blabla, je pense qu’une petite vidéo sera plus parlante !

Sachez que le soft est décliné en plusieurs versions : une version Lite gratuite, une version de démo et une complète, vous pouvez retrouver toutes les informations et une charte comparative en cliquant ici !